Pour chaque entreprise de votre base, vous pouvez dorénavant consulter sa note de risque de solvabilité, ainsi que son historique. Un bon moyen de développer son business de manière sereine et contrôlée.

Note de risque : nouvelle dimension d’information pour EASYPICS !

Contexte

Avec la montée de la RSE (Responsabilité Sociale Environnementale), l’émergence des lois Sapin 2 et Devoir de Vigilance, il est de plus en plus important de pouvoir tracer les approvisionnements, et d’être certain de la fiabilité de ses clients et fournisseurs tant au niveau national qu’international, et de leur degré de risque.

EASYPICS, fournisseur d’information à 360°, prend en compte vos problématiques et répond à vos besoins à travers toutes les dimensions d’information proposées sur sa plateforme.

C’est dans ce contexte que nous intégrons aujourd’hui à notre offre :

La note de solvabilité

Le concept de la note de risque

La note de risque a pour objectif de vous donner une vision précise de la solvabilité de vos partenaires commerciaux.

Il s’agit d’un calcul, qui vous délivre un indice sur la probabilité qu’une entreprise devienne insolvable au cours des 12 prochains mois : ce score est ainsi fourni via une note  universelle et internationale de 1 à 100.

Pour obtenir cette note, nous avons choisi de travailler avec Creditsafe, fournisseur mondial d’information sur les entreprises et référent en la matière.

Le calcul de la note de risque

La note de risque que nous vous proposons est calculée par de puissants algorithmes, prenant en compte plus de 150 critères. Nous englobons ainsi des facteurs économiques et spécifiques à votre environnement (taille de l’entreprise, spécificités de l’activité, appartenance à un groupe, comportements de paiement, sociétés affiliées avec le même dirigeant, etc…), considérés comme facteurs clés prédictifs d’une défaillance.

Source des données

Ces données proviennent de sources officielles et privées, telles que l’INSEE, l’INPI, l’OCDE, les JAL et BODACC, Infogreffe et d’autres sources confidentielles.

Intégration de la note de risque au sein de la plateforme EASYPICS

En tant qu’expert de vos données à 360°, Easypics vous permet désormais d’accéder aux notes de risques de vos fournisseurs, directement à travers sa plateforme de visualisation.

sous réserve de souscription à l’option, vous retrouverez directement cette note, sous l’appellation « score de solvabilité » au sein de nos tableaux de bord :

Avec une échelle de notation universelle, qui vous permet de comparer les scores d’une entreprise à l’autre :

Indication internationale du niveau de risque pour chaque entreprise :

Risque très faible – note entre 100 et 75

Risque faible – note entre 75 et 50

Risque modéré – note entre 50 et 25

Risque élevé – note entre 25 et 00

Pas de note

Chez EASYPICS, nous historisons également les données, c’est une de nos forces, et en l’occurrence, nous le faisons aussi sur les notes de solvabilité.

Voici un graphique qui vous permettra de suivre facilement l’évolution des notes de chacun de vos clients et fournisseurs dans le temps.

A noter : nous réfléchissons également à un système d’alerte, qui vous avertirait de tout changement de note.

Plus de renseignements ?

Pour plus d’informations, inscrivez-vous ici, nous serons ravis de vous renseigner.

email

Prénom / Nom

Société

Numéro de téléphone

en cliquant ici, vous acceptez de recevoir nos offres et informations.

Nous intéressons également à l’actualité des achats et des lois vous concernant, et nous sommes penchés sur Sapin2, Devoir et Obligations de vigilance, pour lesquels vous trouverez des informations et réponses sur notre blog.

Nous sommes également à votre disposition par téléphone ou par mail pour plus de conseils sur ce sujet.

Sources : interne
Note de risque : nouvelle dimension d’information pour EASYPICS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *