Comment optimiser vos leviers achats ?

Vos problématiques

Souvent, les données sont non structurées, dispersées au sein des filiales, sur de multiples ERP, et rendent l’exercice de consolidation et d’analyse des dépenses fastidieux. Alors, dans ce contexte…

Comment être certain de vos chiffres pour identifier vos priorités achats ?

Identifier des sources d'économies 67%
Prioriser les catégories achats 63%
Améliorer les leviers de négociation 45%
Suivre le hors contrat 34%
Renforcer la croissance 23%
Rationaliser la base 22%

Source : Aberdeen – septembre 2009 – Transforming Data into Value

Optimisez vos leviers achats grâce à une vision claire de vos dépenses

Gestion de projet, conseil et accompagnement par EASYPICS

Votre mission en tant qu'acheteur

Au carrefour des fonctions de l’entreprise, au contact de tous les prestataires extérieurs, votre mission consiste à mettre en adéquation les besoins de vos clients internes et les produits ou services les plus innovants offerts par les marchés, tout en répondant aux objectifs stratégiques du groupe.

Mission de l'acheteur : mettre en adéquation les besoins de vos clients internes et les produits ou services les plus innovants offerts par les marchés

Vos objectifs

Sur la base de la cartographie de vos dépenses par familles de fournisseurs :
– Vous vous engagez à négocier les meilleurs prix, pour les meilleurs produits et services, auprès des meilleurs partenaires.
– Vous identifiez les innovations les plus intéressantes pour vos clients internes :

  • dans un esprit éthique (équilibre et rationalisation du portefeuille entre les types d’entreprises, fournisseurs par catégories…)
  • vertueux (respect des obligations RSE, des droits humains et environnementaux)
  • social (encouragement à répondre à la demande de l’Etat de participation au travail handicapé – EA & ESAT)
  • et à risque contrôlé (taux de dépendance, maîtrise des têtes de groupes, données fiancières et détention des principaux documents légaux).

Générez des économies et améliorez la rentabilité de votre entreprise !