Comment optimiser votre stratégie commerciale ?

Vos problématiques

Avec des outils pas toujours adaptés en terme de capacité, des données souvent mal saisies, dispersées au sein des filiales, sur de multiples ERP, qui emploient des classifications différentes… une restitution juste des tableaux de ventes devient compliquée.

Optimisez votre stratégie commerciale grâce à une vision claire de vos chiffres

identification des opportunités de croissance

Votre mission en tant qu'analyste des ventes

A la recherche de croissance, votre mission consiste à identifier les marchés cibles afin de les développer et d’en augmenter le chiffre. Pour cela, vous apportez à vos forces commerciales des informations stratégiques sur vos clients et prospects, afin de gagner de plus en plus d’affaires, et vous donnez les clés pour l’adaptation des offres.

cartographie du chiffre d’affaires par famille de clients

Vos objectifs

Sur la base de la cartographie des ventes, par groupe, compte client ou secteur d'activité, vous apportez des informations précieuses concernant :

- Les cibles à conquérir ou à développer à la Direction Commerciale,

- L'émergence d'une demande potentielle et l'innovation pour de nouvelles offres à la Direction Marketing,

- Les états et reportings pour la Direction Générale ou les Directions de filiales.

 

Générez de la croissance et améliorez la rentabilité

Vous avez besoin d’un outil complet réunissant toutes ces informations,

et vous permettant une maîtrise parfaite de vos bases de données.