Comment optimiser votre stratégie commerciale ?

Vos problématiques

Avec des outils pas toujours adaptés en terme de capacité, des données souvent mal saisies, dispersées au sein des filiales, sur de multiples ERP, qui emploient des classifications différentes… une restitution juste des tableaux de ventes devient compliquée. Au milieu de tout cela…

Comment faire pour comprendre vos ventes ?

Insuffisance des données saisies 43%
Système analytique (ERP, CRM) insuffisant 25%
Offres développées inadaptées 23%
Mauvaises prévisions de ventes 22%

Source : Aberdeen – avril 2014 – Sales analytics : data driven forecasting for better quota attainement

Optimisez votre stratégie commerciale grâce à une vision claire de vos chiffres

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Votre mission en tant qu'analyste des ventes

A la recherche de croissance, votre mission consiste à identifier les marchés cibles afin de les développer et d’en augmenter le chiffre. Pour cela, vous apportez à vos forces commerciales des informations stratégiques sur vos clients et prospects, afin de gagner de plus en plus d’affaires, et vous donnez les clés pour l’adaptation des offres.

Missions du vendeur en entreprise : trouver les meilleures opportunités de développement et apporter des informations commerciales aux équipes stratégiques

Vos objectifs

Sur la base de la cartographie des ventes, par groupe, compte client ou secteur d’activité, vous apportez des informations précieuses concernant :

  • Les cibles à conquérir ou à développer à la Direction Commerciale,
  • L’émergence d’une demande potentielle et l’innovation pour de nouvelles offres à la Direction Marketing,
  • Les états et reportings pour la Direction Générale ou les Directions de filiales.

Générez de la croissance et améliorez la rentabilité de votre entreprise !