Qualité des données et transformation des entreprises : vers une démarche d’amélioration de la performance

Introduction au concept

Parce que la pertinence d’un système décisionnel dépend à la fois de la structure et de la qualité de ses données, nous nous sommes penchés, avec notre partenaire Clarans, sur cette nouvelle source, génératrice de valeur pour les entreprises.

 

logo-clarans-2x

Clarans est un cabinet de conseil opérationnel spécialisé dans les domaines des Achats, des Systèmes d’Information et de l’Ingénierie des Organisations.

Le cabinet est une structure indépendante, souple et réactive née de deux savoir-faire :

  • La transformation des organisations
  • L’adaptation des hommes au changement

Clarans mène également un accompagnement sur la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

 

Base de la connaissance (client, secteur, interne…), la donnée, cet actif immatériel encore conceptuel, se révèle précieux pour piloter votre business et les différents départements internes : achats et ventes notamment. La donnée est aujourd’hui partout au sein de l’entreprise… mais comment lui donner un sens, et en tirer une réelle valeur ajoutée ?

Avec notre partenaire Clarans, nous avons choisi de mieux comprendre l’intérêt des entreprises à s’intéresser au sujet, en traitant les chapitres essentiels autour du thème de la qualité des données.

Dans les prochaines semaines, nous publierons nos conclusions sous forme d’articles, alors si vous souhaitez nous suivre, vous pouvez vous inscrire ci-dessous :

Inscrivez-vous pour recevoir nos articles sur la qualité de la donnée !

email (obligatoire)

Nom

Société

Fonction

en cliquant ici, vous acceptez de recevoir nos offres et informations.

A bientôt !
Qualité des données, transformation des entreprises et amélioration de la performance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *