ADRESSE
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Les objectifs de la gestion commerciale grands comptes

Amélioration de la marge
62%
Croissance du chiffre d'affaires
52%
Politique de défense des prix
29%
Stratégie internationale
16%
Diversification des canaux de distribution
11%

Optimiser sa stratégie commerciale grands comptes

Pré-requis : établir son référentiel commercial grands comptes

Tout d’abord, rappelons que les chiffres sont les meilleurs indicateurs d’identification des leviers de développement commercial.

Ils permettent un pilotage éclairé, socle de l’amélioration de la marge et de la croissance du chiffre d’affaires.

Après une première analyse, la désignation des grands comptes prioritaires et compréhension de leur organisation interne permet de concentrer les efforts sur sur les prospects intéressants, et d’optimiser sa stratégie commerciale grands comptes.

Disposez-vous des outils adaptés?

Comment optimiser sa stratégie commerciale grands comptes, quels outils et logiciels utiliser pour la croissance ?

Gestion des grands comptes

Data 2020 : optimiser sa stratégie commerciale

Ces dernières années, les processus de vente se sont largement professionnalisés, et il est dorénavant possible de suivre de bout en bout ses clients, à travers des outils puissants.

De cette façon, l’on se rend bien compte que le développement des ventes sur les grands comptes clients peut-être tout aussi lucratif, et même moins consommateur de ressources, que d’aller en chercher de nouveaux.

De cette façon…

Etes-vous en mesure d’analyser

précisément votre présence au sein des grands comptes ?

Quel outil pour les transformer en valeur ajoutée ?

Logiciel grands comptes clients

Construire son référentiel commercial grands comptes

Le management commercial doit encadrer les actions des équipes en définissant une stratégie commerciale grands comptes efficace.

Pour cela, la première étape vise à établir un référentiel commercial fiable, base d’identification et d’analyse des clients, divisions, business units, et sites.

C’est à dire une base référente, à faire vivre dans le temps, et qui recensera :

  • Secteur d’activité des entreprises
  • CA total et CA apporté
  • Cartographie de votre présence dans cette organisation
  • Contrats existants et interlocuteurs…

Dans cette optique, Easypics vous aide, intelligemment et stratégiquement. Grâce à un outil décisionnel ventes puissant, socle de centralisation et d’analyse du chiffre d’affaires, consolidant également toutes les informations externes nécessaires.

N’allez pas où va le chemin.

Allez là où il n’y en a pas encore,

et ouvrez la route.

Ralph Waldo Emerson