Segmentation achats, outil strategique

SPECIAL ACHETEURS

La segmentation achats, outil strategique essentiel en entreprise.

Le caractère stratégique de la segmentation achats n’est pas toujours perçu de tous : aussi, nous avons souhaité mettre en avant ses enjeux.

Dans un premier temps, nous aborderons les enjeux d’une bonne segmentation achats, outil strategique en entreprise.

Puis nous détaillerons la méthode à suivre, pour une segmentation efficace et précise.

A ce titre, nous suivrons l’expérience « Maison » d’EASYPICS, dans la mise en place de sa propre segmentation. Forts de 15 ans d’expérience, auprès d’acheteurs avertis, nous avons les compétences pour vous guider.

Enfin, nous parlerons également des bénéfices qu’une segmentation adaptée apporte :

  • qualité des relations internes,
  • renforcement de la communication stratégique,
  • partage de chiffres facilité,
  • économies directement identifiables,
  • reporting.

Ainsi, le fait de passer en revue ensemble ce processus va améliorer l’efficacité de votre département achats. Mais pas que. Cela va également et surtout renforcer votre position d’acheteur et votre crédibilité en interne.

Alors à vous de jouer : adaptez votre segmentation achats selon nos méthode et recommandations. Vous avez tout à y gagner !

Découvrez également l’approche de Nouvelle Génération Achats, avec nos partenaires dédiés. Rendez-vous sur notre site Nouvelle Génération Achats : https://www.village-e-achats.com/