FONCTIONS ACHATS – VENTES
Evaluations des entreprises
Les évaluations internes représentent un outil stratégique crucial pour les entreprises cherchant à optimiser leurs opérations et à renforcer leur compétitivité. Les évaluations des fournisseurs et des clients offrent une vue éclairée des performances atteintes et des relations entretenues. Ce type d’informations permet aux dirigeants de prendre des décisions concrètes et de gérer plus efficacement les risques.

Nos fonctionnalités incontournables
Découvrez les fonctionnalités particulières des évaluations proposées par EASYPICS.
Questionnaire sur mesure
Un questionnaire conçu spécialement pour répondre à vos problématiques. Vous pouvez intégrer des questions sur le respect des délais, la conformité de la qualité, les possibilités de négociation, etc.
Notes et commentaires
Des critères cadrées, des commentaires libres et un score général.
Evaluation par chantier / projet
Chaque évaluation est liée au chantier ou projet sur lequel le partenaire est intervenu.
Restitution des scores
Consultation centralisée des scores des fournisseurs et clients à travers les tableaux de bord de la plateforme ou via les fiches entreprises.
Évaluations de vos clients et fournisseurs
Ce module vous permet d’évaluer la performance de vos partenaires commerciaux selon vos critères internes, d’identifier les fournisseurs les plus fiables au regard de vos problématiques, et de gérer les risques selon votre chaîne de valeur. Ceci pour mieux piloter votre base, et conserver un retour précieux sur les prestations déjà effectuées.
Évaluations des fournisseurs
Suivi de la qualité des produits ou services
L’évaluation de la qualité après chaque prestation réalisée permet une traçabilité de la qualité, et des alertes quand elles sont jugées nécessaires. Ainsi, vous contribuez à préserver la qualité de la fabrication et la satisfaction client finale.
Optimisation des coûts
Le niveau de performance atteint sur une prestation, d’un fournisseur à l’autre, vous permettra de comparer les compétences de vos fournisseurs et de négocier au mieux vos contrats, en faisant les meilleurs choix.
Gestion des risques
Vous pourrez mesurer la fiabilité des fournisseurs : notamment leur capacité à respecter les délais et à fournir des produits conformes à vos standards, ou encore réduire les risques de non-conformité.
Collaboration donneurs d’ordres – fournisseurs
Sur la base d’analyses constructives des prestations effectuées, les entreprises peuvent travailler en collaboration avec leurs fournisseurs pour améliorer les processus, et favoriser l’innovation conjointe.
L’équipe à votre service

Jérôme Naslin
Président Fondateur
Ancien acheteur de métier, Jérôme connaît bien vos problématiques et réfléchit nos solutions décisionnelles pour y répondre.

Benoit Karci
Directeur Informatique
Benoît manage l’équipe informatique, et garantit la fluidité et le bon fonctionnement de nos solutions logicielles.

Nicolas THivolle
Développeur Front Office
Nicolas a développé l’interface utilisateur de la contrathèque dès sa première version, qu’il a enrichi et adapté aux besoins clients ensuite.
Nos clients sont satisfaits
« »Chacun faisait ses évaluations dans son coin, sans partage… Easypics nous a permis de regrouper ces informations avec des grilles adaptées à chaque profil de fournisseur. »
ALORS N’ATTENDEZ PLUS !
Prêt à être efficace ? Dynamisons dès maintenant vos performances de demain.