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FONCTIONS ACHATS – VENTES

Sirétisation internationale

La sirétisation internationale des bases de données achats permet aux entreprises d’améliorer la qualité et la précision de leurs informations fournisseurs. EASYPICS nettoie vos datas brutes pour les rendre conformes aux registres de commerce internationaux, tout en évitant les erreurs dues aux homonymes. Cette méthode assure la conformité de la normalisation des données, facilite la mise à jour des fichiers et optimise l’efficacité des processus achats (possible aussi pour les bases de données ventes).

Siretisation internationale : nous nettoyons vos bases de données achats et ventes pour les mettre à jour et en conformité légale.

Les clés de notre méthode unique

Une méthode unique et renforcée, pour un résultat juste du traitement de vos bases de données.

IA et algorithme de nettoyage des données : combiner les outils pour siretiser vos bases de données

IA : utilisation d'algorithmes

L’algorithme reconnaît une première partie de la data brute du fichier.

Pour le traitement de vos bases de données, nous utilisons IH intelligence humaine et IA intelligence artificielle

IH : intelligence humaine

L’intelligence humaine investigue pour retrouver ce qui manque.

Catégorisation métier : identification de la catégorie à laquelle rattacher l'entreprise dans votre segmentation métiers

Catégorisation métier

Nous identifions, dans votre segmentation, la catégorie métier de rattachement de chaque entreprise de la base soumise.

Enrichissements de vos bases de données métiers en informations à valeur ajoutée

Enrichissements

Nous enrichissons vos bases de données en informations financières, extra financières et légales selon vos besoins.

La sirétisation internationale d’une base de données entreprises

La sirétisation a pour objectif de nettoyer, rendre universellement conforme, et enrichir vos bases de données d’entreprises.

En quoi consiste la siretisation des bases de données ?

Normalisation de la data mondiale

Pour optimiser l’exploitation de vos bases clients et fournisseurs, la normalisation de vos données est essentielle. La sirétisation va au-delà de la simple normalisation, visant à nettoyer de manière conforme à la légalité de entreprises, et enrichir chaque entreprise de votre base mondiale, avec des informations précises et à jour.

Définition de la siretisation

La sirétisation, consiste à enrichir une base de données d’entreprises grâce aux numéros SIRET (ou identifiant correspondant). Il s’agit d’un identifiant unique attribué à chaque établissement par le registre de commerce du pays concerné (en France c’est l’INSEE). Il sert de clé de correspondance pour consolider les bases de données provenant de différentes sources.

Segmentation stratégique des métiers

Une segmentation stratégique des métiers est cruciale pour identifier l’activité ou les activités précises de vos fournisseurs, et maximiser l’efficacité de vos opérations ou investissements. 

 

Pourquoi siretiser ses fichiers d’entreprise ?

Sirétisation : exemple concret

Problématique : Vous possédez une liste de prospects et fournisseurs avec des informations limitées et erronées… : nom de l’entreprise et adresse postale incomplète, le fichier est lourd à manipuler et la tâche sans fin….

Etape 1 : Pour sirétiser cette base, nous récupérons votre fichier. La normalisation et l’enrichissement vont se faire au niveau du SIRET (ou numéro de registre de commerce du pays concerné), qui sera la donnée « pivot ». C’est la première donnée que nous cherchons à retrouver.

Etape 2 : Pour les informations que l’outil ne retrouvera pas, car il y en a toujours, nos opérateurs, experts du tissu des entreprises françaises et internationales entrent en jeu et mènent l’enquête.

Etape 3 : L’outil va ensuite compléter les données manquantes et lancez l’enrichissement ou les enrichissements souhaités.

Résultat : Rapidement, vous obtiendrez votre fichier siretisé : soit nettoyé, complété, et enrichi des informations dont vous avez besoin pour piloter vos achats.

 

La méthode EASYPICS : comment ça se passe ?

La sirétisation avec EASYPICS applique une méthode éprouvée pour aller au plus juste du traitement de vos bases de données d'entreprise. A ce titre, EASYPICS utilise un algorithme d'intelligence artificielle et une base de données interne couvrant l'ensemble des entreprises françaises et internationales. Cette combinaison IA + IH (Intelligence Humaine) permet de traiter jusqu'à 100% de vos données avec une précision exceptionnelle. De surcroît, EASYPICS propose une segmentation méticuleuse qui permet de cibler précisément l'activité de chaque fournisseur ou client, donnant ainsi une valeur exceptionnelle à votre référentiel.

La justesse recherchée à travers ce processus a pour objectif de pouvoir exploiter l'exhaustivité de vos données brutes, pour en restituer des informations fiables et complètes.

Étape 1: Extraction des données

Avant tout, nous définissons ensemble la structure d'extraction des données brutes et les incohérences au sein de votre base de données existante. Cette étape assure une maîtrise de la remontée de la data avant de commencer le nettoyage.

Étape 2: Nettoyage des données

Avec des algorithmes avancés et des humains, Easypics élimine les doublons, corrige les erreurs et supprime les informations obsolètes ou inutiles. Cette étape est cruciale pour garantir l'intégrité et la précision des données dans votre base.

Étape 3: Enrichissement des données

Après le nettoyage, nous enrichissons vos données en intégrant des informations supplémentaires pertinentes pour vos métiers : classifications sectorielles,  informations légales ou autres éléments spécifiques  à vos problématiques.

Étape 4: Restitution des données

Enfin, Easypics organise et restitue les données nettoyées et enrichies dans un format structuré et accessible via notre plateforme. Vous pouvez désormais exploiter pleinement vos données pour des décisions éclairées.

L’équipe à votre service

Jérôme Naslin

Jérôme Naslin

Président Fondateur

Ancien acheteur de métier, Jérôme connaît bien vos problématiques et réfléchit nos solutions décisionnelles pour y répondre.

Solenne Labrune

Solenne Labrune

Experte Entreprises

Experte des entreprises françaises et internationales, Solenne identifie vos fournisseurs et leurs activités très précisément.

Nos clients sont satisfaits

« EASYPICS nous a permis de structurer et d’automatiser des consolidations achats, qui étaient manuelles et pas toujours fiables. »

Martial Monteret

Directeur Achats France Pulvé, Exel Industries

 » Notre vision des Achats est plus claire, et nous avons dorénavant une vraie capacité à analyser nos dépenses pour construire des plans d’action structurés. »

Pierre Bourgouoin

Directeur Achats & Logistique, Vinci Construction France

« Le bon dimensionnement de notre besoin nous a permis de réaliser un gain à deux chiffres entre le prix de l’offre choisie et celui des solutions poids lourds du marché. »

Bertrand Salomé

Directeur Achats, Limagrain

« L’on observe que la valeur au sein des organisations provient, de plus en plus, de l’intelligence croisée entre les métiers et les départements fonctionnels . »

Emmanuel Faudais

Directeur Achats et immobilier, UCPA

« EASYPICS peut nous fournir des reportings analytiques utiles aux prises de décision. J’avais eu l’occasion d’apprécier son efficacité lors d’une coopération au cours de ma vie professionnelle antérieure. « 

Christian Galichon

Directeur Achats, LVMH

« Grâce à son expertise de la data, EASYPICS a permis à BPCE Achats de s’appuyer sur des données fiables. »

Nathalie Bornard

Responsable du Management de la Relation Fournisseurs, BPCE Achats

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